A series of plastic park chairs lined against two walls; the walls have posters of text on them.
4 May - 16 June 2007
Paris

David Goldblatt

/

Overview

 Nous sommes heureux de présenter une nouvelle exposition des oeuvres de David Goldblatt. L'exposition ouvrira au public le 4 mai et s'achèvera le 16 juin 2007. Nous présentons un ensemble de photographies couleur et noir et blanc récentes ainsi que l'ensemble des photographies de la série « Particulars ». 

Cette série « Particulars » est composée de 27 photographies noir et blanc prises en 1975 et publiées dans le livre Particulars (2003).* Chaque photographie se concentre sur un fragment du corps : mains, pieds etc. Le regard du spectateur est invité à observer ces gestes et textures et à prendre conscience des particularités du corps et de son expressivité. Cependant la beauté formelle n'est jamais qu'un élément de l'oeuvre de Goldblatt. 

David Goldblatt est un des photographes les plus connus de sa génération. Il a derrière lui une longue carrière rythmée par l'histoire tourmentée de son pays natal, l'Afrique du Sud. Pendant l'apartheid David Goldblatt photographie « des deux côtés » : les Afrikaners d'abord, puis l'univers des Noirs sud-africains dans les années 1970. La photographie est pour l'artiste un moyen d'analyser la structure sociale et culturelle de son pays et de documenter l'évolution et la fin de l'apartheid. 

Works

Join our list

Sign up to receive emails featuring the latest news and events.
We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy. You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in any emails.
    Close

    Your saved list

    This list allows you to enquire about a group of works.
    No items found
    New York Paris London
    Scroll to top