Overview
Nous sommes heureux de présenter une nouvelle exposition des oeuvres de David Goldblatt. L'exposition ouvrira au public le 4 mai et s'achèvera le 16 juin 2007. Nous présentons un ensemble de photographies couleur et noir et blanc récentes ainsi que l'ensemble des photographies de la série « Particulars ».
Cette série « Particulars » est composée de 27 photographies noir et blanc prises en 1975 et publiées dans le livre Particulars (2003).* Chaque photographie se concentre sur un fragment du corps : mains, pieds etc. Le regard du spectateur est invité à observer ces gestes et textures et à prendre conscience des particularités du corps et de son expressivité. Cependant la beauté formelle n'est jamais qu'un élément de l'oeuvre de Goldblatt.
David Goldblatt est un des photographes les plus connus de sa génération. Il a derrière lui une longue carrière rythmée par l'histoire tourmentée de son pays natal, l'Afrique du Sud. Pendant l'apartheid David Goldblatt photographie « des deux côtés » : les Afrikaners d'abord, puis l'univers des Noirs sud-africains dans les années 1970. La photographie est pour l'artiste un moyen d'analyser la structure sociale et culturelle de son pays et de documenter l'évolution et la fin de l'apartheid.